Desjardins_FondC_Lescoupsdepieds

Les Coups de Pieds créent de l’emploi

Grâce à un soutien à la création d’emploi de leur programme Fond C, M. Bernier et Mme Bouffard représentants de Desjardins Haute-Yamaska ont remis une somme de 4500$ à la présidente de Les Coups de Pieds, Ariane Cloutier. L’équipe Coups de Pieds compte maintenant 2 autres personnes, Marine Kaysen et Véronique Clément pour soutenir la présidente dans le développement des nouveaux marchés.

groupeWEB

Aujourd’hui grâce à des partenariats stratégiques, Les Coups de Pieds acquiert une identité, une vision et une mission distincte. Ainsi, le concept de divertissement réfléchi s’implante dans divers milieux en s’adaptant aux besoins de clientèles très variées. L’entreprise en plein essor rejoint maintenant de nouvelles clientèles dont les enfants.

L’entreprise aspire à devenir un incontournable dans le développement de la communication et de la confiance en soi en provoquant un impact durable et positif par le divertissement réfléchi.

Capture d’écran 2014-03-11 à 11.13.46

Le divertissement réfléchi des Coups de Pieds fait des petits!

CampsAEFL’entreprise L’Air en fête est la première entreprise au Québec à intégrer le concept de divertissement réfléchi des Coups de Pieds, dans son offre de service. Celle-ci propose un nouveau concept de camps de jour pour les enfants de 5 à 12 ans : les Camps futés de L’Air en fête.

« Ce projet est né d’un constat où, en tant que parent, je me sentais mis à l’écart de bien des choses dans le développement de mes enfants. Ils vivent plusieurs émotions pendant que je suis au travail et il m’est difficile à la fin de la journée de savoir ce qui s’est passé. Notre rôle en tant que travailleur en loisirs n’est pas simplement de divertir les enfants, mais aussi de les faire réfléchir. J’ai voulu donner un sens à notre travail et faire évoluer l’expérience camp. », explique Miguel Ouimet, co-propriétaire de l’Air en fête.

Les nouveaux Camps futés de l’Air en fête sont une occasion de doter les enfants et les parents d’un langage commun grâce à l’intermédiaire d’objets et d’activités ludiques simples et drôles :

  • le moment micro pour apprendre à s’affirmer
  • le moment nez de clown pour développer le sens de l’humour
  • le moment feu d’artifice pour célébrer les bons coups
  • Etc.

En savoir plus sur les Camps futés de L’Air en fête >>

Home_Banniere_Dons-935x250

Donnez généreusement au Mouvement HOME Horizon Mégantic

HOMEimageconferenceLe 17 décembre 2013, une vingtaine d’entrepreneurs de la cohorte 4 de l’École d’entrepreneurship de Beauce, dont fait partie Ariane, ont annoncé en conférence de presse leur projet « Mouvement HOME, horizon Mégantic ». Ariane Cloutier et ses collègues de la C4 ont joint leurs forces pour réaliser la construction d’une habitation de 12 logements à Lac Mégantic. Ils désirent ainsi manifester concrètement leur appui à la population qui a été affectée par la terrible tragédie dans la nuit du 5 au 6 juillet. Le nouveau bâtiment portera le nom Habitation Gaétan Lafontaine et Joanie Turmel en mémoire de ces deux victimes, Gaétan Lafontaine étant un collègue de l’ÉEB.

Les Coups de Pieds s’impliquent directement dans l’organisation, mais aussi dans la collecte de fonds afin de réaliser ce beau projet. Encouragez-nous et donnez pour la cause!

Chantal Lacroix participera à sa façon à ce merveilleux projet. Touchée par les événements, elle réalisera et animera une émission spéciale dédiée au Mouvement HOME Horizon Mégantic présentant le projet dans son ensemble. Visionnez le reportage lors du bulletin de nouvelles à TVA Nouvelles Sherbrooke.

 

DefiELLE

Événement 1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent fermentum porttitor quam et rutrum. Nullam et nulla ipsum. Aenean rutrum condimentum quam nec tristique. Aliquam aliquet lacus at porttitor cursus. Nunc erat neque, venenatis et libero non, congue lacinia felis. Sed congue iaculis diam eu tempus. Phasellus ultrices nisi nulla, id volutpat tortor tincidunt nec. Sed tristique tortor quam, quis vehicula nunc gravida et. Nam euismod fermentum turpis eu aliquam. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Nunc ut velit neque. Morbi in dictum metus, in tristique mauris. Pellentesque scelerisque in tortor nec scelerisque. Donec non varius orci, at congue metus.

Aenean vitae ornare urna. Curabitur in mollis mi, sit amet elementum nisi. Pellentesque laoreet cursus pharetra. Proin varius enim eu nulla pharetra, sed laoreet risus eleifend. In quis volutpat libero. Morbi volutpat egestas nisi ut venenatis. Proin eu turpis malesu

Le joyau

  • Accepter d’être merveilleux, refuser d’être une victime
  • Nommer ses propres forces et découvrir ses talents
  • Les titres, les statuts sociaux, les postes occupés
- Suis-je régulièrement en train de d’accuser les autres parce que je ne suis pas satisfait de mon
   sort comme : patron, voisins, amis, famille?
- Quels sont mes talents et mes forces?
- Si je perdais ma maison, mon titre de directeur ou encore mon emploi prestigieux, est-ce que
   je perdrais de la valeur en tant qu’humain?
- Ai-je honte de mon passé? Mon passé me définit-il?

La loupe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Prendre rendez-vous avec soi-même.
  • Notre bonheur, notre responsabilité!
  • Les priorités de vie.

– Qui suis-je?
– Pourquoi est-ce que je laisse mon bien-être dépendre du comportement des autres?
– Ai-je des attentes envers la vie ou les gens de mon entourage?
– Quelles sont mes priorités dans la vie?OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nuit 2 : La nuit porte conseil

La deuxième et dernière nuit a porté conseil. C’est incroyable les discussions que génèrent la nuit.  Des réflexions profondes, partages et prises de conscience.

Nous avons une belle synergie et un bel équilibre de marche. D’un côté, Nathalie a battu un record en marchant 25 km! De son côté, Andrée, qui pensait ne pas marcher plus de 5km ce weekend, sort marcher tous les jours et même la nuit et yprend plaisir. Ce sont seulement quelques exemples des dépassements personnels qui sont réalisés durant le Défi, en respectant les personnes, les objectifs et les capacités physiques. Nous sommes TRÈS FIÈRES de chacune!

Ce matin nous sommes à Marieville, en route vers Longueuil! En cette dernière journée, la fatigue est présente, mais la motivation est à son comble. On respecte ses limites, mais on arrive à bon port en équipe!

Ne manquez pas Mona qui parlera du Défi à LCN à 9h.

D’autres nouvelles à venir!!

Jour 2 : Réflexions, ressourcement et dépassements!

Dimanche fut une journée révélatrice, notamment avec l’atelier de Martine qui nous a fait connaître la psychologie positive. Quelle rencontre magnifique à l’Érablière La Pente Douce, sur un tapis de feuilles d’automne. Plusieurs liens se sont créés, des prises de conscience sur le vécu, les sensations, les émotions. Cette rencontre a permis de calibrer notre énergie.

En même temps, dans l’autre VR, une surprise attendait nos participantes. Louis Maltais, massothérapeute! Après deux jours/nuits de marche, les hanches, dos, pieds, nerfs sciatiques en avaient besoin et plusieurs douleurs se sont estompées!

Nous avons remis un Carnet de gratitude et le livre Les Coups de Pieds à chaque participante pour alimenter encore plus la réflexion personnelle et permettre de noter ses objectifs personnels.

Nous pourrions dire qu’hier, l’atmosphère était presque parfaite!

En après-midi, Francine Therrien et Normand nous ont appris la cohérence cardiaque. Prendre conscience de la respiration pour diminuer le niveau de stress, voilà un apprentissage qui sera utile longtemps!

Nuit 1 : Une belle nuit étoilée

La première nuit de marche était une nuit parfaite pour marcher, juste assez fraîche, mais pas froide. Ne nous le cachons pas, la fatigue est au rendez-vous, les corps demandent un repos (bien mérité, ça oui!). Certaines ont dû aller puiser en elles l’énergie et la force de marcher, mais toutes y sont parvenues (et se sont aussi reposées, bien sûr!). L’ouverture et la transparence des participantes ont permis de réaménager les VR de manière à permettre le ressourcement et la tranquillité, sans pour autant nuire à l’esprit d’équipe et l’entraide.

Vers 2h du matin, nous atteignions Victoriaville. Par un heureux hasard, c’était la nuit des sans-abris! Nous avons pris le temps de saluer les gens présents, se réchauffer autour de leur feu. Nous avons même accepté un bol de soupe chaude, un café et… fait une petite visite aux toilettes! Car évidemment, pour nous un défi important c’est de gérer deux toilettes pour 20 femmes! Vous imaginez? D’ailleurs, à 4h du matin, ravitaillement en essence et… vidange des toilettes des VR. Il faut vraiment être prêtes à tout! 

Ce matin nous sommes à Ste-Clotilde-de-Horton, au Centre-du-Québec (entre Victo et Drummondville). Une belle journée de marche s’annonce, le soleil est au rendez-vous, la motivation et l’entrain aussi!

À plus tard!


BONNE NOUVELLE! Pré-inscription pour le Défi de l’an prochain

Participer au Défi Coups de Pieds vous intéresse? Faites votre pré-inscription entre le 21 et le 31 octobre 2013 et obtenez le prix de cette année + une chance de gagner 50% sur le montant votre inscription!

Un dépôt 50$ sera exigé pour la pré-inscription et les 5 premières femmes inscrites vont bénéficier d’une heure de coaching privé lors du Défi de 2014.

LES DATES À RETENIR! 30-31 août et 1er septembre 2014 (Fête du travail). C’est un rendez-vous! 

Vous pouvez vous inscrire via le formulaire en ligne ou en communiquant avec nous sur Facebook ou par téléphone: 819-350-9666 (Mona) ou 450 531-6193 (Ariane).